Aller au contenu principal

C'est une église engagée à faire des disciples de Jésus-Christ qui adorent passionnément, aiment extravagamment et témoignent avec audace. Le site Église Méthodist Globale est rempli de personnes chaleureuses, aimant Jésus et inspirées par le Saint-Esprit. Ils sont fondés sur les Écritures et sur les confessions de foi chrétienne qui donnent la vie, telles qu'elles figurent dans le Credo des Apôtres et le Credo de Nicée.

La procédure à suivre par les églises locales pour adhérer à Église Méthodist Globale est décrite dans l'article de notre revue Crossroads intitulé "The Process for Congregations to Join the Église Méthodist Globale". En outre, les églises locales doivent remplir le formulaire "Congregational Application to Join the Église Méthodist Globale". Veuillez également consulter le document "Next Steps for a Congregation to Join the Église Méthodist Globale".

Oui, il y aura un répertoire à l'avenir. Cependant, la plupart des églises locales de l'UM qui cherchent à se désaffilier de l'Église de l'UM attendent toujours que leurs conférences annuelles de l'UM approuvent leurs demandes de désaffiliation. Certaines de ces églises locales envisagent ensuite de s'affilier au GMC. Une fois que ce processus de tri sera plus avancé, le site web du GMC fournira un répertoire. Nous vous remercions vivement de l'intérêt que vous portez à un annuaire. Nous vous demandons de faire preuve de patience et de prières alors que les églises locales UM théologiquement conservatrices traversent des transitions difficiles.

Le site Église Méthodist Globale est reconnu comme une organisation exonérée d'impôts en vertu de l'article 501(c)(3) de l'Internal Revenue Code (IRC). La lettre de détermination de l'Internal Revenue Service (IRS) est jointe ici. Toutes les contributions, faites à partir du 18 mars 2022, à l'adresse Église Méthodist Globale sont déductibles en tant que contributions charitables dans la mesure où elles sont applicables par les lois fédérales et d'état en vigueur.

L'IRS a suspendu la réception et le traitement des demandes d'exemption de groupe en 2020. Ainsi, le site Église Méthodist Globale ne peut pas demander une exemption de groupe couvrant les églises locales qui font partie du site Église Méthodist Globale.

Toutefois, le cabinet d'avocats Gammon & Grange, PC, qui représente le site Église Méthodist Globale, a publié une lettre d'opinion indiquant que les églises locales sont exonérées d'impôts en vertu d'une exception obligatoire prévue par l'article 508(c)(1)(A) de l'IRC. Les églises locales ne sont pas tenues de déposer une demande (formulaire 1023 de l'IRS) auprès de l'IRS pour bénéficier de l'exonération fiscale prévue par l'article 501(c)(3) de l'IRC. Les contributions versées à ces églises locales aux États-Unis peuvent faire l'objet d'une déduction fiscale conformément à l'article 170(b)(1)(A) de l'IRC.

Lorsque l'IRS rouvrira la procédure de demande d'exemption de groupe au titre de l'IRC §501(c)(3), le site Église Méthodist Globale déposera une demande d'exemption de groupe pour couvrir les églises locales membres de Église Méthodist Globale. Afin de préserver la possibilité d'être incluses dans une exemption de groupe accordée à Église Méthodist Globale à l'avenir, les églises locales membres de Église Méthodist Globale ne doivent pas déposer une demande distincte de reconnaissance du statut IRC §501(c)(3), mais doivent plutôt s'appuyer sur l'exemption automatique conformément à l'IRC §508(c)(1)(A).

Les étapes qu'une personne du clergé (ordonnée ou autorisée en tant que pasteur local) doit suivre pour être ordonnée dans le Église Méthodist Globale sont présentées dans "Prochaines étapes pour qu'une personne du clergé rejoigne le Église Méthodist Globale." Vous trouverez de plus amples informations dans l'article de notre revue Crossroads intitulé "Comment le clergé s'aligne sur le site Église Méthodist Globale". Les formulaires à remplir sont les suivants : "Application for Ordination in the Église Méthodist Globale","Consent to Release Supervisory and/or Personnel Files" et "Authorization for Background Check".

À compter du 1er juillet 2022, le site Église Méthodist Globale propose le Covenant Clergy Personal Investment Plan (Covenant PIP), un plan à cotisations définies 403(b) parrainé par le site Église Méthodist Globale. Une brochure accessible ici fournit des informations sur la participation du clergé au Covenant PIP.

Les églises locales peuvent également participer au Covenant PIP pour leurs employés laïcs. Les églises auraient un menu de trois options parmi lesquelles choisir : 1) permettre aux employés de faire des contributions discrétionnaires à partir de leur salaire ; 2) l'église égale la contribution de l'employé laïc, jusqu'à 5 % de la rémunération de l'employé laïc ; ou 3) contribuer 5 % de la rémunération de l'employé laïc plus une contribution égale de l'employé jusqu'à 5 % supplémentaires.

Le site Église Méthodist Globale offre aux participants éligibles, laïcs et membres du clergé, des prestations d'invalidité à long terme et d'assurance-vie administrées par Unum. Une brochure accessible ici fournit des informations supplémentaires.

Le site Église Méthodist Globale fournit une assurance maladie aux membres du clergé et aux employés laïcs éligibles des congrégations méthodistes mondiales locales aux Etats-Unis par le biais de "HealthFlex". L'assurance maladie sera également disponible pour les ministères d'extension approuvés de l'Église GM lorsque ces ministères choisissent de participer. HealthFlex est administré pour l'Église GM par Wespath. La couverture commencera le 1er janvier 2023.

Les participants peuvent choisir parmi six plans médicaux, qui sont décrits ici. En outre, trois plans dentaires et trois plans de vision sont disponibles. HealthFlex utilise les réseaux nationaux de Blue Cross/Blue Shield ou de United Healthcare, selon le réseau le plus accessible dans votre région.

Chaque église/charge locale ou ministère d'extension approuvé - où qu'il soit situé - dont le clergé ou les employés laïcs participent à HealthFlex paiera la même cotisation en fonction de la couverture choisie par chaque participant : La couverture individuelle est de 841 $ ; le participant + 1 personne à charge est de 1597 $ ; la couverture familiale est de 2185 $. Il s'agit de taux mensuels. Le taux que le participant paie dépendra du régime qu'il choisit. Naturellement, plus la couverture souscrite est importante, plus le coût est élevé. Il existe un plan qui ne nécessite aucune contribution de la part du pasteur. Les tarifs peuvent être consultés ici.

La participation est obligatoire pour le clergé à plein temps, à quatre exceptions près : 1. Les membres du clergé qui sont bi-professionnels ou retraités d'une autre profession et qui bénéficient d'une couverture par le biais d'un employeur actuel ou précédent (par exemple, un enseignant ou un employé fédéral). 2. la couverture par le biais de l'employeur du conjoint ; 3. la couverture par le biais d'une assurance militaire (comme TriCare) ; ou 4. la couverture par Medicare ou Medicaid. Couverture par Medicare ou Medicaid. Si l'exception est accordée, l'église ne paie aucune cotisation d'assurance maladie à l'Église GM. La couverture est facultative pour les pasteurs nommés ¾ temps et pour les employés laïcs, cependant 75% des employés laïcs éligibles sur un site ministériel doivent participer. Wespath dispose d'un outil informatif en ligne pour aider les participants à choisir les plans qui conviennent à leurs besoins, disponible à l'adresse suivante : Obtenez de l'aide pour choisir vos avantages sociaux.

Les statistiques de Wespath montrent que la plupart des pasteurs ont intérêt à choisir l'un des plans les moins coûteux.

Il ne s'agit là que de l'essentiel. De plus amples explications et la justification du programme seront proposées dans les prochaines éditions de "Crossroads".

Pour les pasteurs et les églises qui se désaffilient avant le 1er janvier 2023, nous recommandons de contacter le responsable des avantages sociaux de votre conférence annuelle de l'Église UM pour demander une prolongation de la " Continuation des avantages sociaux " pour le reste de l'année.

L'inscription aux régimes Healthflex de GM Church se fera en ligne sur votre portail Wespath Benefits Access. Vous aurez accès au site d'inscription lorsque votre nomination à la GM Church sera confirmée et que Wespath pourra faciliter les processus de transition.

Adressez vos questions au responsable des prestations transitoires de l'Église GM, Rick Van Giesen, à l'adresse rvangiesen@globalmethodist.org.

Officiellement, le Conseil de direction transitoire, composé de 17 membres, dirige le site Église Méthodist Globale pendant sa phase de transition. Cependant, plus d'un millier de personnes ont contribué à lui donner forme et à le faire naître. Des membres du clergé et des laïcs d'Afrique, d'Europe, d'Eurasie, des Philippines et des Etats-Unis ont sacrifié leur temps, leurs talents et leurs ressources pour discerner la volonté de Dieu pour la formation de Église Méthodist Globale. Pendant sa phase de transition, l'Eglise sera régie par le Livre de Doctrine et de Discipline de la Transition. Enfin, les délégués dûment élus à la Conférence générale de convocation de Église Méthodist Globalerechercheront dans la prière la volonté de Dieu pour l'avenir de l'Eglise. La Conférence générale convocatrice adoptera un Livre de Doctrines et de Discipline pour remplacer le document transitoire.

Le Conseil de direction transitoire de Église Méthodist Globales'efforcera de déterminer les dates les plus réalistes pour la tenue de sa Conférence générale. Pendant une période de transition de 12 à 18 mois, les églises locales et les conférences annuelles du monde entier, ainsi que les conférences centrales d'Afrique, d'Europe, d'Eurasie et des Philippines auront la possibilité de rejoindre le Église Méthodist Globale. Une fois que les Eglises locales et les conférences auront pris leur décision, le Conseil de direction transitoire répartira les délégués en conséquence et les invitera à la Conférence générale de convocation de Église Méthodist Globale.

Que le Dieu unique - le Père, le Fils et le Saint-Esprit - a créé toutes choses ; que Jésus-Christ, par la puissance de sa croix et de sa résurrection, est le Seigneur et le Sauveur du monde entier ; et que le Saint-Esprit donne au peuple de son Église la force d'adorer et de louer Dieu et de proclamer l'Évangile dans le monde entier en paroles et en actes. (Pour un exposé complet des croyances fondamentales de l'Église, voir son Livre transitoire de doctrines et de discipline, pages 4 à 19).

Oui ! En tant qu'église véritablement mondiale, la dénomination est diversifiée sur le plan ethnique et racial et elle insiste sur l'égalité de traitement de tous les membres de l'église.

Oui ! Les femmes, comme les hommes, sont appelées à servir sur le site Église Méthodist Globale et ont le droit de servir à tous les niveaux du site Église Méthodist Globale.

Les églises locales peuvent commencer le processus d'adhésion à Église Méthodist Globale immédiatement. (Voir le paragraphe 355 du Livre transitoire de Doctrines et Discipline pour plus de détails sur quand et comment une église locale UM actuelle ou d'autres églises peuvent rejoindre le Église Méthodist Globale).

Selon le Transitional Book of Doctrines and Discipline de Église Méthodist Globale, les églises locales sont propriétaires de tous leurs biens et actifs. Puisqu'il est largement supposé que les églises locales, les conférences annuelles et les conférences centrales qui sont fortement enclines à rejoindre le Église Méthodist Globale ne veulent pas faire partie d'une dénomination avec une "clause fiduciaire" (c'est-à-dire où les biens des églises locales sont détenus en fiducie pour une église générale), il est presque certain que le Église Méthodist Globale n'en adoptera jamais une. Par conséquent, les églises locales du site Église Méthodist Globale seront propriétaires de tous leurs biens et actifs à perpétuité.

Dans les cinq ans suivant la date officielle de son lancement (1er mai 2022), nous pensons que le site Église Méthodist Globale comptera des églises locales dans un certain nombre de pays du monde entier. Certaines églises locales se joindront à l'association une par une, et d'autres églises locales se joindront à des groupes régionaux. Et de nouvelles églises seront implantées dans des contextes missionnaires partout dans le monde.

Selon le Livre transitoire des doctrines et de la discipline de Église Méthodist Globale(voir paragraphe 516.2), les évêques ne serviront que pour une durée déterminée. Une fois leur mandat terminé, ils retourneront soit au ministère dans une église locale, soit à un autre domaine de service dans l'église générale. Il est largement admis que les délégués à la Conférence générale de Église Méthodist Globaleapprouveront la limitation de la durée du mandat des évêques.

Retour en haut de page

skip to Main Content

It is a church committed to making disciples of Jesus Christ who worship passionately, love extravagantly, and witness boldly. The Global Methodist Church is filled with warm-hearted, Jesus loving, and Holy Spirit inspired people. They are grounded in Scripture and the life giving confessions of the Christian faith found in the Apostles’ and the Nicene Creeds.

The process for local churches to join the Global Methodist Church is set forth in our Crossroads article, “The Process for Congregations to Join the Global Methodist Church.” Additionally, local churches must complete the “Congregational Application to Join the Global Methodist Church.” Please also see the document, “Next Steps for a Congregation to Join the Global Methodist Church.”

Yes, there will be a directory in the future. However, most local UM churches seeking to disaffiliate from the UM Church are still awaiting for their UM annual conferences to approve their disaffiliation requests. Some of those local churches then plan to affiliate with the GMC. Once this sorting process is further along, the GMC website will provide a directory. Thank you very much for your interest in a directory. We ask for your patience and prayers as theologically conservative local UM churches navigate challenging transitions.

The Global Methodist Church is recognized as a tax-exempt organization under Internal Revenue Code (IRC) § 501(c)(3). The Internal Revenue Service (IRS) determination letter is attached here. All contributions, made on and after March 18, 2022, to the Global Methodist Church are deductible as charitable contributions to the extent applicable by governing federal and state laws.

The IRS suspended receiving and processing group exemption applications in 2020. Thus, the Global Methodist Church cannot apply for a group exemption covering local churches which are part of the Global Methodist Church.

However, the law firm of Gammon & Grange, PC, which represents the Global Methodist Church, has issued its opinion letter stating that local churches are exempt from taxation pursuant to a mandatory exception in IRC § 508(c)(1)(A). Local churches are not required to file an application (IRS Form 1023) with the IRS to qualify as tax exempt under IRC §501(c)(3). Contributions to such local churches in the United States are eligible for tax deduction pursuant to IRC §170(b)(1)(A).

When the IRS reopens the process for applying for a group exemption under IRC §501(c)(3), the Global Methodist Church will file for such a group exemption to cover local churches who are members of the Global Methodist Church. To preserve the opportunity to be included in a group exemption granted to the Global Methodist Church in the future, local churches who are members of the Global Methodist Church should not file a separate application for recognition of IRC §501(c)(3) status, but instead should rely on the automatic exemption pursuant to IRC §508(c)(1)(A).

The steps a clergyperson (ordained or licensed as a local pastor) must follow to be ordained in the Global Methodist Church are set forth in “Next Steps for a Clergyperson to Join the Global Methodist Church.” More information may be found in our Crossroads article, “How Clergy Align with the Global Methodist Church.” Forms to be completed include “Application for Ordination in the Global Methodist Church,” “Consent to Release Supervisory and/or Personnel Files,” and “Authorization for Background Check.”

As of July 1, 2022, the Global Methodist Church offers the Covenant Clergy Personal Investment Plan (Covenant PIP), a 403(b) defined contribution plan sponsored by the Global Methodist Church. A brochure accessible here provides information on clergy participation in Covenant PIP.

Local churches may also participate in Covenant PIP for their lay employees. Churches would have a menu of three options from which to choose: 1) allow employees to make discretionary contributions from their pay; 2) the church matching the lay employee’s contribution, up to 5% of the lay employee’s compensation; or 3) contributing 5% of the lay employees’ compensation plus a match of the employee’s contribution up to an additional 5%.

The Global Methodist Church offers eligible lay and clergy participants long-term disability and life insurance benefits administered through Unum. A brochure accessible here provides additional information.

The Global Methodist Church provides health insurance for eligible clergy and lay employees of local Global Methodist congregations in the United States through “HealthFlex.” Health insurance will also be available to approved extension ministries of the GM Church where the ministries elect to participate. HealthFlex is administered for the GM Church by Wespath. Coverage will begin on January 1, 2023.

Participants can choose from six medical plans, which are outlined here. In addition, there are three dental plans and three vision plans available. HealthFlex utilizes the nation-wide networks of Blue Cross/Blue Shield or United Healthcare, whichever network is more accessible in your area.

Each local church/charge or approved extension ministry – wherever located – whose clergy or lay employees participate in HealthFlex will pay the same assessment depending on the coverage selected by each participant: Individual coverage is $841; Participant + 1 dependent is $1597; Family coverage is $2185. These are monthly rates. The rate the participant pays will depend on the plan that she or he chooses. Naturally, the more coverage purchased, the higher the cost. There is one plan that requires no contribution from the pastor. The rates can be seen here.

Participation is mandatory for full-time clergy with four exceptions: 1. Clergy who are bi-vocational or retired from another profession who have coverage through a current or previous employer (e.g., a teacher or Federal employee.) 2. Coverage through the spouse’s employer; 3. Coverage through military insurance (like TriCare); or 4. Coverage through Medicare or Medicaid. If the exception is granted, the church pays no health insurance assessment to the GM Church. Coverage is optional for pastors appointed ¾ time and for lay employees, however 75% of eligible lay employees at a ministry site must participate. Wespath has an informative online tool to help participants choose plans that are appropriate for their needs, available at: Get help choosing your benefits.

Wespath’s statistics show that most pastors will benefit by choosing one of the less expensive plans.

These are just the basics. Further explanations and rationale for the program will be offered in future editions of “Crossroads.”

For pastors and churches that disaffiliate prior to January 1, 2023, we recommend contacting your UM Church annual conference benefits officer to request a “Continuation of Benefits” extension for the remainder of the year.

Enrollment for GM Church Healthflex plans will occur online at your Wespath Benefits Access portal. You will be given access to the enrollment site when your GM Church appointment is confirmed and Wespath can facilitate the transition processes.

Direct questions to the GM Church’s Transitional Benefits Officer, Rick Van Giesen, at rvangiesen@globalmethodist.org.

Officially, the 17 member Transitional Leadership Council is leading the Global Methodist Church during its transitional phase. However, over a thousand people have had a role in giving shape to it and bringing it into existence. Clergy and lay people in Africa, Europe, Eurasia, the Philippines and the United States have sacrificially given of their time, talent, and resources to discern God’s will for the formation of the Global Methodist Church. During its transitional phase, the church will be governed by the Transitional Book of Doctrines and Discipline. Ultimately, duly elected delegates to the Global Methodist Church’s convening General Conference will prayerfully seek God’s will for the church’s future. The convening General Conference will adopt a Book of Doctrines and Discipline to replace the transitional document.

The Global Methodist Church’s Transitional Leadership Council will work to determine the most feasible dates for holding its convening General Conference. During a transitional period of 12 to 18 months, local churches and annual conferences everywhere, and central conferences in Africa, Europe, Eurasia, and the Philippines will have the opportunity to join the Global Methodist Church. Once local churches and conferences make their decisions, the Transitional Leadership Council will apportion delegates accordingly, and invite them to the Global Methodist Church’s convening General Conference.

That the one God – the Father, the Son, and the Holy Spirit – has created all things; that Jesus Christ, through the power of his cross and Resurrection, is the Lord and Savior of all the world; and that the Holy Spirit empowers the people of his church to worship and praise God and to proclaim the Gospel throughout the world in word and deed. (For a full accounting of the church’s core beliefs see its Transitional Book of Doctrines and Discipline, pages 4–19.)

Yes! As a truly global church the denomination is ethnically and racially diverse and it insists on the equal treatment of all the church’s members.

Yes! Women, like men, are called to serve in the Global Methodist Church and are entitled to serve at all levels of the Global Methodist Church.

Local churches can begin the process of joining the Global Methodist Church immediately. (See paragraph 355 in the Transitional Book of Doctrines and Discipline for further details on when and how a current local UM church or other churches can join the Global Methodist Church.)

According to the Global Methodist Church’s Transitional Book of Doctrines and Discipline local churches own all their property and assets. Since it is widely assumed that the local churches, and annual conferences and central conferences that are strongly inclined to join the Global Methodist Church do not want to be part of a denomination with a “trust clause” (i.e., where local church property is held in trust for a general church), it is almost certain the Global Methodist Church will never adopt one. Therefore, local churches in the Global Methodist Church will own all their property and assets in perpetuity.

Within five years of its official initiation date (May 1, 2022), we believe the Global Methodist Church will have local churches in a number of countries all around the world. Some local churches will join one-by-one, and other local churches will join in regional groups. And new churches will be planted in missional settings around the world.

According to the Global Methodist Church’s Transitional Book of Doctrines and Discipline (see paragraph 516.2) bishops will only serve for defined term limits. Once they serve their terms, they will either return to ministry in a local church or to some other area of service in the general church. It is widely assumed the delegates to the Global Methodist Church’s convening General Conference will endorse term limits for bishops.

Back To Top