Aller au contenu principal

L'aumônerie et le Église Méthodist Globale

Par Bob Phillips et Gary Clore
Le 20 avril 2022

Un aumônier de la marine américaine s'occupe des marines. Image Wikipedia.

"Comment chanter le chant du Seigneur dans une terre étrangère ?" (Psaume 137:4)

L'un des domaines où les besoins pastoraux augmentent le plus rapidement est le ministère institutionnel, c'est-à-dire l'aumônerie. L'armée et le gouvernement fédéral, les hôpitaux, les prisons, les centres de soins palliatifs, les écoles, les aumôneries de police et de pompiers, et les conseils pastoraux sont quelques-uns des domaines où le témoignage du Christ par l'aumônerie touche littéralement des millions de vies chaque année. De nombreuses personnes servies par ces institutions n'ont actuellement aucun lien significatif avec l'église.

Les séminaires théologiques connaissent une croissance significative dans ce domaine d'étude, que ce soit par le biais du traditionnel Master of Divinity ou par d'autres formes de certification. L'Église méthodiste unie compte actuellement plus de 750 membres du clergé sous "endorsement", le terme technique pour les membres du clergé qui ont été approuvés pour exercer leur ministère dans de tels cadres non traditionnels. Ce nombre de membres actifs du clergé est supérieur à celui de presque toutes les conférences annuelles des États-Unis.

Le site Église Méthodist Globales'engage à exercer un ministère spirituellement dynamique pour et par le clergé de l'Église appelé par Dieu à servir dans des contextes non paroissiaux. Un processus est en cours de création afin d'identifier, d'évaluer et d'affirmer les candidats à l'agrément dans divers contextes ministériels, de fournir des soins pastoraux et des conseils à ceux qui sont en cours d'agrément, et de s'engager avec sagesse et de manière biblique dans les nombreux défis et questions auxquels sont confrontés ceux qui servent dans des contextes institutionnels. Un directeur du ministère d'approbation et un comité d'approbation ecclésiastique de transition ont été nommés par le Conseil de direction de transition afin de mettre en place un ministère d'approbation pleinement opérationnel pour le site Église Méthodist Globale.

Les relations cordiales et collégiales avec les dirigeants de l'Agence d'Approbation Méthodiste Unie ont été définies par des interactions gracieuses, une transparence mutuelle, et un désir partagé de résultats gagnant-gagnant pour le bien du Royaume. L'équipe d'aumônerie de Église Méthodist Globaleest reconnaissante pour cet esprit de confiance mutuelle et de conversations constructives, car les dirigeants des deux expressions sont unis dans le soutien du ministère des aumôniers au cours de la prochaine saison de transition.

Ceux qui sont actuellement nommés et approuvés par l'Agence d'approbation méthodiste unie mais qui pensent qu'ils s'aligneraient plus facilement sur le site Église Méthodist Globalesont encouragés à conserver l'approbation active de l'UM jusqu'à ce que le ministère de l'Église GM soit pleinement opérationnel.

L'Agence d'Approbation Méthodiste Unie continue sa politique de longue date d'approbation continue des aumôniers qui prévoient une transition vers une autre église pour des raisons de conscience jusqu'à ce que cette transition soit officielle. Ceux qui ne sont pas actuellement sous approbation mais qui sont intéressés à explorer un tel ministère, que ce soit à partir d'un statut de séminaire ou tout en servant une église locale, sont invités à contacter l'équipe d'aumônerie de Église Méthodist Globalepour une conversation et des conseils.

Vous pouvez contacter le révérend Gary Clore, directeur transitoire de la validation, à l'adresse gary.clore@me.com, ou le révérend Robert Phillips, président du Conseil transitoire de la validation ecclésiastique, à l'adresse soulfxr@hotmail.com.

Des informations opportunes et précises seront disponibles sur le site Église Méthodist Globale. Si Dieu vous a appelé à exercer un ministère auprès des militaires, des prisonniers, des hôpitaux ou d'autres milieux similaires, il y aura une place et un soutien total pour vous sur le site Église Méthodist Globale. Pour consulter une "FAQ" sur les ministères d'approbation, veuillez cliquer ICI.

Bob Phillips a pris sa retraite en tant que capitaine dans le corps des aumôniers de la marine et est le président du conseil d'approbation ecclésiastique transitoire pour le site Église Méthodist Globale.

Gary Clore est également un capitaine retraité du corps des aumôniers de la marine et il est le directeur transitoire des approbations ecclésiastiques pour le site Église Méthodist Globale.

 

Ce message a 0 commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.

Retour en haut de page

skip to Main Content

Chaplaincy and the Global Methodist Church

By Bob Phillips and Gary Clore
April 20, 2022

A U.S. Navy chaplain ministers to marines. Wikipedia image.

 “How shall we sing the Lord’s song in a strange land?” (Psalm 137:4)

 One of the fastest growing areas of pastoral need is in institutional ministry, i.e., chaplaincy. The military and federal government settings, hospitals, prisons, hospice centers, schools, police and fire chaplaincies, and pastoral counseling are some of the areas where the witness for Christ through chaplaincy touch literally millions of lives annually. Many individuals served by these institutions have no current meaningful connection to the church.

Theological seminaries are finding significant growth in this area of study, whether through the traditional Master of Divinity or through other forms of certification. The United Methodist Church currently has over 750 clergy under “endorsement,’ the technical term for clergy who have been approved to minister in such non-traditional settings. That number of active clergy persons is larger than nearly every annual conference in the United States.

The Global Methodist Church is committed to a spiritually vibrant ministry to and through the clergy of the church called by God to serve in non-parish settings. A process is being created to identify, assess and affirm candidates for endorsement to various ministry settings, to provide pastoral care and guidance to those under endorsement, and to engage wisely and biblically with the numerous challenges and issues confronting those who serve in institutional settings. A transitional Director of Endorsement Ministry and a transitional Ecclesiastical Endorsing Committee have been appointed by the Transitional Leadership Council to stand-up a fully functioning endorsing ministry for the Global Methodist Church.

Cordial and collegial relationships with the leadership of the United Methodist Endorsing Agency have been defined by gracious interactions, mutual transparency, and a shared desire for win-win outcomes for the sake of the Kingdom. The Global Methodist Church chaplaincy team is grateful for this spirit of mutual trust and constructive conversations, as leaders in both expressions are united in support of the ministry of chaplains through the upcoming season of transition.

Those currently under appointment and endorsement by the United Methodist Endorsing Agency but who believe they would more comfortably align with the Global Methodist Church are encouraged to retain active UM endorsement until the GM Church ministry is fully functioning.

The United Methodist Endorsing Agency continues its longstanding policy of ongoing endorsement of chaplains who plan a transition to another church for reasons of conscience until that transition is official. Those not currently under endorsement but interested in exploring such ministry, whether from a seminary status or while serving a local church, are invited to contact the Global Methodist Church chaplaincy team for conversation and guidance.

You may contact Rev. Gary Clore, Transitional Director of Endorsement, at gary.clore@me.com, or Rev. Robert Phillips, chair of the Transitional Ecclesiastical Endorsement Board, at soulfxr@hotmail.com.

Timely and accurate information will be made available on the Global Methodist Church website. If God has called you to ministry to those in the military, prisons, hospitals or other such settings, there will be a place and full support for you within the Global Methodist Church. To review a “FAQ” on Endorsement Ministries, please click HERE.

Bob Phillips retired as a Captain in the Navy Chaplain Corps and is the Chair of the transitional Ecclesiastical Endorsing Board for the Global Methodist Church.

Gary Clore also is a retired Captain in the Navy Chaplain Corps and is transitional Director of Ecclesiastical Endorsements for the Global Methodist Church.

 

This Post Has 0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back To Top